Les Lions de la Caraïbe en mission en Haïti

Pour défier Haïti dans son antre du stade Sylvio Cator le dimanche 24 mars à compter de 18 heures 30, à l’occasion de l’ultime journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf 2020, l’équipe nationale cubaine, qui a préparé ce rendez-vous crucial dans la meilleure des façons, semble être prête à tout. Pour y arriver, Raul Mederos, sélectionneur cubain, a fait appel à 20 lions.

Au même titre qu’Haïti (9 points, plus 16), la sélection cubaine (9 points, plus 14) reste sur trois victoires (Turks and Caicos : 11-0 ; Grenade : 2-0 et République dominicaine : 1-0) en autant de matches disputés dans le cadre du tournoi de classement de la ligue des nations de la Concacaf 2020. Au contraire des Grenadiers, pointés à la deuxième marche du podium, les Lions de la Caraïbe occupent la quatrième place du classement. Il va sans dire qu’il s’agit d’un match qui va opposer deux adversaires qui ne visent qu’une place dans l’élite du football de la Concacaf.
Pour préparer ce match important, les Cubains ont disputé un test match gagné haut la main (5-0) face aux Bermudes en alignant presque une équipe réserve. Se hisser dans l’élite du football de la zone et confirmer la qualification pour la Gold Cup 2019, sont, entre autres, les enjeux de la rencontre qui verra Haïti et Cuba se livrer  un duel sans merci et qui promet de faire des étincelles.
Les statistiques des Cubains
Entre le 7 octobre 2016 et le 27 février 2019, la sélection cubaine a déjà disputé 10 rencontres, dont trois matches joués dans le cadre du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf 2020. Son bilan comptable est de 5 victoires, 3 défaites, 2 nuls, 25 buts marqués et 9 buts encaissés. Le onze type des Cubains: Sandy Sanchez (GK).- Andy Baquero; Yoisel Piedra; Erick Rizo; Daniel Morejon.- Luis Daniel Saez; Yordan Santa Cruz; Roberney Caballero.- Luis Paradela ; Arrichel Hernandez et Reinaldo Perez. Ce sont en effet ces onze éléments qui devraient en principe porter les couleurs de l’équipe cubaine en l'absence de Luis Morris et de Reyes (blessés).
Yordan Santa Cruz
Il est le joueur à surveiller. En effet, ce milieu de terrain offensif (#11) n’est autre que le dépositaire du jeu des Cubains. Double buteur contre Turks and Caicos, Santa Cruz a fait aussi trembler les filets de la Grenade avant d’inscrire l’unique but de son pays face à la République dominicaine. Avec 4 buts, il est le meilleur buteur des Lions de la Caraïbe. Avec chacun 2 buts, Paradela, Caballero et Baquero sont, entre autres, les autres buteurs de l’équipe cubaine.
La délégation cubaine, en vue d’affronter Haïti, le dimanche 24 mars, à compter de 18 heures 30, dans le cadre de la dernière journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf, arrivera à Port-au-Prince le vendredi 22 mars avant de prendre place au Ritz Kinam hôtel (Pétion-Ville) et s’entraîner le lendemain au stade Sylvio Cator.
Les 20 Cubains retenus pour affronter les Grenadiers
Gardiens (3) : Sandy Sanchez ; Nelson Johnson et Elier Pozzo
Défenseurs (6) : Andy Baquero ; Yoisel Piedra ; Yasmany Lopez ; Daniel Morejon, Erick Rizo et Jorge Kindelan
Milieux de terrain (7) : Yordan Santa Cruz ; Rolando Abreu ; Alejandro Portal ; Anibal Alvarez ; Luis Daniel Saez ; Neiser Sandro et Roberney Caballero

Attaquants (4) : Reinaldo Perez ; Arrichel Hernandez, Juan Andreus et Luis Paradela.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles