Haïti affrontera le Chili

En prévision de la Gold Cup 2019 (du 15 juin au 7 juillet), la sélection haïtienne de football, qui tarde encore à connaître ses adversaires, affrontera l’équipe nationale du Chili. Ce match amical de préparation aura lieu à Nina del Mar (Chili) le 6 juin, selon une source proche de la Fédération haïtienne de football (FHF).

Les autorités de la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et araïbe de football s’apprêtent à effectuer, le mercredi 10 avril, le tirage au sort de la 25e édition de la Gold Cup qui se disputera avec la participation de 16 pays, dont Haïti, lauréate sur un total de 34 pays ayant pris part au tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf.
Les Grenadiers, qui ont atteint à trois reprises (2002, 2008 et 2015) les quarts de finale de cette compétition espèrent frapper un grand coup cette année. Pour y parvenir, les autorités fédérales ne font que multiplier les contacts afin de planifier quelques matches amicaux pour les poulains de Marc Collat qui en ont grand besoin, si l’on se réfère à leur dernier match contre Cuba, disputé au stade Sylvio Cator, le 24 mars dernier. Tout est en place pour que les Grenadiers affrontent l’équipe nationale du Chili le 6 juin au stade Sausalito, à Vina del Mar, a-t-on appris d’une source proche de la Fédération haïtienne de football.
Toujours est-il que les responsables du bureau fédéral, voulant que les Grenadiers préparent la Gold Cup de la meilleure des façons, ne vont pas croiser leurs bras. Au contraire, selon cette même source, il y a de fortes chances qu’Haïti joue d’autres rencontres amicales face à des adversaires de renom.
Dans l’attente de connaître leurs adversaires en vue de la Gold Cup 2019, les Grenadiers, qui avaient survolé le tournoi de classement de la Ligue des nations (3 victoires en autant de rencontres), savaient qu’ils auront fort à faire (du 2 septembre au 19 novembre 2019) pour défier respectivement dans le groupe D les équipes de Costa Rica et Curaçao dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des nations de la Concacaf 2020.

Pour certains observateurs, le match amical de préparation qu’Haïti aura à disputer contre le Chili le 6 juin au stade Sausalito à Vina del Mar devrait en principe permettre à Marc Collat, qui espère effectuer un stage de perfectionnement avant le rendez-vous du 15 juin au 7 juillet, de jauger la capacité des Grenadiers avant la Gold Cup, dont le tirage au sort aura lieu le 10 avril.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles