Magic Johnson quitte son poste de président des Lakers

Le légendaire Magic Johnson a annoncé mardi à la surprise générale qu'il quittait son poste de président des Los Angeles Lakers qu'il occupait depuis février 2017.
"J'ai décidé aujourd'hui de quitter mon poste de président", a déclaré Johnson lors d'une conférence de presse, avant le coup d'envoi du dernier match de la saison des Lakers.
"J'aime ma liberté, j'ai une vie magnifique en dehors du basket et je suis très content de retourner à cette vie", a ajouté le quintuple champion NBA.
Johnson, 59 ans, a laissé entendre qu'il était en désaccord avec les autres dirigeants des Lakers sur l'avenir de l'entraîneur Luke Walton, en sursis à l'issue d'une saison décevante pour la franchise californienne malgré l'arrivée de la superstar LeBron James.
"(Luke Walton) pourra comme ça conserver son poste et construire son équipe et la +coacher+ comme il le souhaite", a-t-il expliqué.
Johnson a assuré qu'il n'avait pas averti de sa décision la présidente exécutive et co-propriétaire de l'équipe Jeanie Buss, qu'il a présenté à plusieurs reprises comme "sa soeur" et qui l'avait convaincu de prendre la présidence de la franchise il y a un peu plus de deux ans.
La démission de Johnson est l'épilogue d'une saison 2018-19 qui a vu la deuxième franchise la plus titrée de l'histoire manquer les play-offs pour la sixième année de suite.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles