Naomi Osaka dit oui à Nike

En négociation avec Adidas, il y a quelques mois, en vue de parapher un énorme deal, Naomi Osaka a, contre toute attente, fait le choix de Nike. Ainsi, ce dernier vient d’officialiser la signature d’un contrat de partenariat avec la reine du tennis mondial féminin.

Avant la signature de ce contrat avec Nike, plusieurs médias comme The Times et Yahoo Sport Australia annonçaient une possible prolongation de contrat avec Adidas pour un montant de 7,5M$ par an. Une sortie qui a évidemment fait grimper les enchères.

La partie de poker menteur concernant le futur équipementier de la Japonaise d’origine haïtienne arrive à son terme. Visiblement excitée, dans un communiqué, Naomi Osaka a fait les commentaires suivants : « Je suis fière de devenir un membre de la famille Nike. »

Pour célébrer ce nouveau contrat équipementier, Nike avait convié Naomi Osaka à Los Angeles pour assister à un match de la NBA mettant aux prises les Lakers et les Warriors. Elle en a profité pour discuter avec les deux ambassadeurs de Nike, LeBron James et Kevin Durant.

Agée de 21 ans, la joueuse japonaise est déjà aujourd’hui l’une des sportives les plus bankables de sa génération. Depuis sa victoire à l’US Open en 2018, Naomi Osaka, lauréate de l’Open d’Australie 2019, a passé un nouveau cap, avec une médiatisation et une popularité grandissante.

Il est à souligner que la joueuse, qui a grandi aux États-Unis, est ambassadrice de plusieurs marques comme Nissin, Yonex, ANA, Citizen, Nissan, P&G, Shiseido ou encore Wowow. Des intérêts commerciaux gérés par la société IMG Tennis qui en a conclu 6 nouveaux depuis le Grand Chelem remporté à New York en septembre dernier. Osaka, qui affichait les sponsors Nissin et ANA sur sa tenue Adidas, aura très peu de chance de voir ses marques présentes sur celles que portera dorénavant la numéro 1 mondiale, car Nike est adepte de tenues vierges d’autres sponsors. Ce qui renforce la thèse d’un contrat équipementier vraiment conséquent.


La première sortie de Naomi Osaka en Nike pour un match officiel sur le circuit du tennis féminin mondial est prévu lors du tournoi de Stuttgart (Allemagne) qui débute le 22 avril.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles