Trump déplore le "terrible" incendie à Notre-Dame et conseille les pompiers

Donald Trump a très rapidement commenté le "terrible" incendie qui ravageait lundi l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, le président américain livrant en même temps ses propres conseils aux secours engagés contre le sinistre.
"C'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d'eau pour l'éteindre. Il faut agir vite", a dans un premier temps tweeté M. Trump.
Plus tard, à la tribune d'une réunion politique dans l'Etat du Minnesota, le président américain a estimé que la cathédrale gothique au coeur de Paris était "l'un des grands trésors du monde".
"Quand nous sommes sortis de l'avion, elle brûlait avec une intensité qu'on voit rarement dans les incendies", a dit M. Trump.
Le milliardaire républicain a ajouté que Notre-Dame était "probablement plus importante que pratiquement tous les musées du monde". "C'est au-delà des pays, c'est au-delà de tout (...), cela fait partie de notre culture, de notre vie, c'est vraiment une grande cathédrale", a poursuivi M. Trump. "C'est une scène terrible", a-t-il conclu au sujet de l'incendie.
La suggestion du locataire de la Maison Blanche d'envoyer des bombardiers d'eau sur l'île de la Cité a très vite été rejetée par la Sécurité civile française, qui a souligné qu'un tel largage d'eau aurait risqué de faire s'effondrer l'intégralité de la structure de l'édifice.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles