Trump offre au pape l'aide américaine pour reconstruire Notre-Dame

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mercredi s'être entretenu avec le pape François et lui avoir proposé l'aide américaine après l'incendie qui a ravagé lundi la cathédrale Notre-Dame de Paris.
"J'ai offert l'aide de nos grands experts pour la rénovation et la reconstruction, comme je l'ai fait lors de ma conversation hier avec le président français Emmanuel Macron", a écrit Donald Trump sur Twitter.
Lors de cette "merveilleuse conversation" avec le souverain pontife, M. Trump a ajouté avoir présenté "les condoléances du peuple américain pour ce terrible incendie".
Si la cathédrale est l'un des édifices catholiques les plus connus du monde, le rôle du Vatican dans la reconstruction de Notre-Dame n'est pour autant pas évident. 
Nous "proposons notre aide pour la réhabilitation de ce symbole irremplaçable de la civilisation occidentale", avait déjà déclaré la porte-parole de l'exécutif américain, Sarah Sanders, dans un communiqué mardi.
Emmanuel Macron a promis que l'immense chantier de reconstruction serait achevé d'ici 5 ans, un objectif très ambitieux étant donnée l'étendue des dommages sur ce trésor gothique vieux de 850 ans.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles