Laurent Lamothe - Ancien Premier ministre d'Haïti honoré

Le 24 mai, l'ancien Premier ministre d'Haïti, Laurent Lamothe, a été intronisé au Temple de la renommée de Power Brands lors du troisième sommet annuel Power Brands Global. Lamothe est l'un des 10 lauréats récompensés pour leur «travail continu et dévoué en faveur de l'égalité mondiale».


Lamothe, qui a été nommé Premier ministre d'Haïti en mai 2012 par Michel Martelly, alors président, a été honoré pour «avoir assuré une augmentation stupéfiante du nombre d'écoles primaires pour les enfants d'Haïti et créé un pont entre les besoins de développement et les ressources gouvernementales».

Parmi les dix lauréats, la moitié étaient des femmes. En octobre 2017, Lamothe était l'un des nombreux responsables de l'administration Martelly qui avait été impliqué dans une enquête révélant des années de corruption dans le cadre du programme PetroCaribe.
Baroness Floella Benjamin actrice et philanthrope et militante Heather Mills, l’ancien capitaine de cricket d’Angleterre Graham Gooch, la marinière autour du monde Tracy Edwards, l’ancien Premier ministre de Lettonie, Laimdota Straujuma et le biologiste de l’évolution, Richard Dawkins.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles