Naomi Osaka plie, mais ne rompt pas

À la faveur de la défaite de Simona Halep en finale du tournoi de Madrid face à Kiki Bertens, la Japonaise de père haïtien Naomi Osaka, bien qu’ éliminée en quart de finale, a pu conserver sa place de numéro un mondial au classement WTA, publié ce lundi 13 mai.

Naomi Osaka (6356 points) ne compte que 239 unités de plus que la Roumaine Simona Halep (6117 points), sa dauphine, au classement de la WTA. En effet, bien que Halep ait montré ses griffes, la Japonaise reste toujours en tête.
La fille de Maxime Léonard François (Naomi) espère se servir du tournoi romain pour monter en puissance et arriver en tant que numéro un mondial à Roland Garros comme elle l'a confié à nos confrères de Puntodebreak.
« Mon objectif est d’arriver à Roland Garros 2019 en tant que numéro 1 un mondial. J'y pense en venant ici (à Rome), même si évidemment je cherche aussi de bonnes sensations, sans oublier que je veux atteindre un niveau de jeu élevé », a-t-elle ajouté avant de faire son entrée à Rome.

La Japonaise, comme ce fut le cas à Madrid, débutera le tournoi de Rome ce mercredi 15 mai face à la Slovaque Dominika Cibulkova. À la lutte pour la place de numéro un mondial, Naomi Osaka et Simona Halep pourraient bien se retrouver en demi-finale à Rome.  

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles