Dossier U$1,50 Diaspora: Haïti a-t-il un plus grand intérêt que les États-Unis dans l'affaire?

Même si la presse haïtienne, très "élégamment", a déjà résolu la question, il n'en est pas moins vrai que c'est l'une des questions les plus importantes auxquelles le juge LaShann DeArcy Hall devra répondre, lors de sa prochaine Affaire qui oppose, depuis le 24 décembre 2018, le tribunal du district oriental de New York, des compatriotes haïtiens aux fournisseurs de services des secteurs des télécommunications et de la finance en Haïti, ainsi que les deux anciens présidents (Martelly et Privert) et l'actuel chef de l'Etat, Jovenel Moïse.

À cet égard, les avocats de Digicel, Western Union, Unibank, Unitransfer et CamTransfer ont déposé une demande le 15 mai 2019 pour incister au juge de classer l'affaire devant les tribunaux américains. UU., Affirmant qu'Haïti est un forum alternatif disponible et adéquat pour l'affaire "Celestin V. Martelly"

D'autre part, les avocats des plaignants soutiennent exactement le contraire. Et dans une requête datée du 13 juin 2019 adressée au juge LaShann DeArcy Hall, ils ont conclu qu'Haïti ne constituait pas une instance alternative appropriée pour l'affaire "Celestin V. Martelly".

Nous vous invitons à lire les arguments présentés par les deux parties sur cette question, devant le tribunal de New York, en l’espèce.
https://www.slideshare.net/danielalouidor/forum-non-conveniens-ou-i-non?ref=https://rezonodwes.com/2019/08/18/dossier-1-50-5%c2%a2-de-la-diaspora-haiti-a-t-elle-un-plus-grand-interet-que-les-etats-unis-dans-laffaire-celestin-v-martelly/?fbclid=IwAR2hyGGigZrmfU2XMXwu_csryVBHbmTJ8XGmhF2cWl-ogM4geiieiZk0sAk

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles