Justin Trudeau: Le Canada promet 15 millions de dollars pour lutter contre les incendies en Amazonie

Le Premier ministre Justin Trudeau, à l'issue de ce qu'il considère comme un "sommet du G7 réussi", a confirmé que son gouvernement entendait jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre les incendies de forêt au Brésil et dans le monde voisins.

"Le Canada offre son aide en envoyant des bombardiers à eau, en plus d'une contribution financière de 15 millions de dollars", a déclaré le Premier ministre, tout en soulignant l'importance des réseaux internationaux d'aide mutuelle.

Ces dernières années, dit-il, des pays comme le Mexique et l'Australie ont aidé le Canada à lutter contre ses propres incendies de forêt à grande échelle. Il pense qu'il est important de faire la même chose.

Plus tôt lundi matin, le G7 a annoncé qu'il débloquerait une aide d'urgence de 20 millions de dollars pour envoyer des bombardiers à eau, à condition que le Brésil et les huit autres États amazoniens soient d'accord avec cela. Aidez-moi.

Dans son rapport, le Premier ministre a décrit cette réunion du G7 comme une occasion d'exprimer les "préoccupations concernant l'économie mondiale et la situation actuelle de notre monde" auxquelles les Canadiens sont confrontés. En plus de l'économie, il a identifié l'environnement comme une question prioritaire et a profité de l'occasion pour mettre en lumière le record canadien.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

LE SEXE EST UN PACTE DE SANG