Le Président Jovenel Moïse déterminé à trouver une solution pacifique et inclusive à la crise

Port-au-Prince, le mercredi 13 novembre 2017 -  Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, multiplie ses actions pour trouver une solution concertée et durable à la crise qui sévit actuellement dans le pays. Ces actions visent en particulier à soulager la souffrance du peuple haïtien qui fait face aux pires difficultés depuis plusieurs mois.

À cet effet, le chef de l’État a initié une série de rencontres avec des secteurs vitaux de la vie nationale autour de la crise sociopolitique et sur les initiatives devant aider à un dénouement pacifique de la situation, à un moment où le peuple haïtien attend de ses élites politiques et économiques des actions concrètes et des signaux d’espoir qui annoncent la relance effective du pays.

Au cours des nombreuses discussions déjà tenues, les acteurs consultés ont mis un accent particulier sur la nécessité d’un accord politique afin de constituer un gouvernement d’union nationale en charge de conduire les multiples réformes nécessaires au renforcement des institutions de l’Etat et faire face aux défis actuels.

Fidèle à sa volonté d’offrir de meilleures conditions de vie à la population haïtienne, le Président Jovenel Moïse se dit déterminer à poursuivre ce dialogue inclusif pour rétablir la paix et l’harmonie entre toutes les filles et tous les fils du pays, afin de créer une société plus juste et plus inclusive.

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles