Haiti: Qu'en est-il du palais national - 9 mois après aucune nouvelle de Raco Deco

En seulement 35 secondes Haïti ravagé, de nombreuses personnes sont mortes du seismes du 12 janvier 2010 et beaucoup d'immeubles détruite, parmi lesquelles le palais national du pays.
Le chef de l'Etat Jovenel Moïse dans un tweet du dimanche 12 janvier 2020, a annoncé le nom du cabinet choisi par le jury pour reconstruire le Palais national. Dix ans après le séisme, «RACO DECO est le cabinet lauréat du concours d'architecture lancé par l'État haïtien à travers l'ULCBP et le Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du palais national (GTRRPN)» confirmant plus de 7 milliards de dollars de biens dommages et a provoqué l'effondrement du palais national.

La Raco Déco est une société à nom collectif créée par sa fondatrice, présidente et directrice: Carmel Cassandre Méhu, en septembre 2001.
L’architecte Lesly Voltaire d'Archivolt, a indiqué qu’il est « bon perdant ». Pour lui, à travers ce concours, l’architecture a gagné. Le concours a mis dans le débat public ce que l’architecte peut porter comme émotion. Les quatre projets étaient adoubés à des doctrines, des écoles de pensée, a-t-il expliqué. Le jury chargé de désigner le projet gagnant est composé de représentants du CIAT, de la CNIAH, dont Alix Cinéas, président, Viviane St-Dic, Rose-May Guignard, Marie-Edith Hilaire, Rudolph Dupuy, Béatrice Brun, Marcia Codinachs, Yves Fritz Joseph, Fritz Duplan, membres et membres suppléants.
De janvier à nos jours, nous n'avons pas entendu d'autres nouvelles sur la reconstruction du palais, il est également bon de confirmer qu'il n'y a aucune activité sur les réseaux sociaux pour aider le peuple haïtien à savoir ce qui se passe. Les sites Web et les numéros de téléphone de la société Raco Deco ne fonctionnent pas.
Les quatre projets finalistes des firmes Aedifica, Archivolt (Voltaire/Léon), Cecom consultants, Raco Deco étaient portés par des ingénieurs et architectes de renom comme Garry Lhérisson, Lesly Voltaire, Axan Abellard, Rodney Léon et Cassandre Méhu et David Adjaye. L’architecte britannique né en Tanzanie d’un père ghanéen, sir David Adjaye, est une grosse pointure de l’architecture mondiale. Il était chargé de la conception, entre autres , du musée national de l’histoire de la culture afro-américaine du Smithsonian  Institute. 

Le plus populaire

⭕ENFÒMASYON NOU DWE KONNEN SOU LWA KOUZEN ZAKA, KOUZEN AZAKA🍠🥑🌰🍆🌽🍀🍅🥕🥒🥔🥔🦀🍾🌳🌲🌱🌵🌴🍀🌾🌿🍁🍂🌸

Que se passe-t-il vraiment lors d'une relation sexuelle

Posts les plus consultés de ce blog

⭕ENFÒMASYON NOU DWE KONNEN SOU LWA KOUZEN ZAKA, KOUZEN AZAKA🍠🥑🌰🍆🌽🍀🍅🥕🥒🥔🥔🦀🍾🌳🌲🌱🌵🌴🍀🌾🌿🍁🍂🌸

Que se passe-t-il vraiment lors d'une relation sexuelle

PRIYÈ POU MANDE ÈZILI DANDÒ ASISTANS , LÈ NOU ANGAJE