Covid-19: Trois patients ont fui l’hôpital Sainte - Thérèse de Hinche

Après avoir été testées positives au Covid-19, trois personnes ont trompé la vigilance du personnel médical de l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche pour s’enfuir, a appris Le Nouvelliste d’une source proche du centre hospitalier. Avec l’aide de la police, les autorités sanitaires tentent de retrouver ces gens qui, selon les éléments d’information, sont de Belladère…
Arrivés à l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche jeudi, ces trois personnes ont été testées à l’aide du test rapide dont dispose ce centre hospitalier. Le temps de se faire enregistrer pour être admis à l’hôpital et mis en isolement, ils ont trompé la vigilance du personnel médical pour prendre la fuite.
Notre contact à l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche qui est un médecin a souligné que les tests rapides n’ont pas toute la fiabilité pour confirmer à cent pour cent le statut d’une personne testée au Covid-19. « C’est un test rapide que Zanmi Lasante utilise. C’est pourquoi après le test rapide on doit le confirmer avec le test PCR », a souligné ce médecin.
Selon ce dernier, la première personne testée positive était accompagnée de deux autres membres de sa famille qui, eux,ont été testés négatifs. Les deux autres personnes testées positives sont venues séparément à l’hôpital
L’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche assure actuellement la prise en charge de neuf personnes ayant été testées positives au test rapide. Elles sont en attente de confirmation, a indiqué notre source. « Elles sont en isolement de niveau 1 en attendant la confirmation pour passer soit en isolement de niveau 2 si les résultats sont positifs, ou maintenus sous surveillance pendant un certain nombre de jours si le test est négatif », a expliqué notre contact.
Depuis la découverte de la maladie dans le pays le 19 mars dernier, les autorités sanitaires ont dit enregistrer six décès, 72 cas de contamination et six patients déclarés guéris. Le gouvernement continue d’appeler la population à respecter les principes d’hygiène et à limiter ses déplacements pour éviter la propagation du virus sur le territoire. Sept départements sur 10 sont déjà touchés par le coronavirus.  



Credit: Le Nouvelliste
Robenson Geffrard

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles