Michael Robinson: l'attaquant de Liverpool et de la République d'Irlande décède à l'âge de 61 ans

L'ancien attaquant de Liverpool et de la République d'Irlande Michael Robinson est décédé à l'âge de 61 ans.

Robinson, qui était l'un des diffuseurs sportifs les plus connus d'Espagne, a reçu un diagnostic de cancer de la peau en 2018.
"Avec une immense tristesse, nous vous parlons du décès de Michael", a déclaré un post du compte de Robinson sur Twitter.

"Cela nous laisse un grand vide, mais aussi d'innombrables souvenirs, remplis du même amour que vous lui avez montré."

Le message a ajouté: "Nous vous serons éternellement reconnaissants d'avoir rendu cet homme si heureux, il n'a jamais marché seul. Merci."

Robinson a aidé Liverpool à remporter le titre de champion, la Coupe d'Europe et la Coupe de la Ligue au cours de sa seule saison avec les Reds en 1983-84.

Il a également joué pour Preston, Manchester City, Brighton et Queens Park Rangers avant de s'installer en Espagne après avoir terminé sa carrière avec le club de La Liga Osasuna en 1989.

Robinson a remporté 24 sélections pour la République d'Irlande, marquant quatre buts.

Un communiqué de Liverpool a déclaré qu'ils étaient "profondément attristés" par le décès de Robinson et que "les pensées de tout le monde" au club "sont avec la famille et les amis de Michael en ce moment triste".

Gary Lineker, présentateur de BBC Match of the Day et ancien attaquant de l'Angleterre, a déclaré: "Non seulement un bon footballeur, mais il a également été un grand succès après le football en Espagne, ayant sa propre émission de télévision là-bas pendant de nombreuses années ... et c'est assez un exploit."

La légende du tennis espagnol Rafael Nadal a tweeté une photo de lui avec Robinson avec un message.

Il a déclaré: "Nous nous sommes réveillés avec la triste nouvelle de la mort de l'un des nôtres.

"C'est toi qui nous a toujours fait plaisir avec le sport. Nous te sommes reconnaissants."

Le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a également rendu hommage à Robinson.

Il a déclaré: "Le monde du football ressentira profondément votre perte.

"Merci de partager avec nous votre vision du football, votre gentillesse et votre intelligence."

Et le gardien de but de l'Espagne, vainqueur de la Coupe du monde, Iker Casillas, a déclaré: "Au revoir ami, ce fut un plaisir de partager tant de moments avec vous. Vous laissez une grande marque."

«Bien-aimé dans toute l'Espagne»
L'écrivain espagnol de football Andy West

Robinson était vraiment vraiment aimé dans toute l'Espagne, et son décès a suscité une vague de sympathie et d'appréciation de la part des fans, des joueurs et des clubs.

La popularité de Robinson provenait de son brio comme expert: il était fabuleusement perspicace, comptait chaque mot et possédait une capacité unique d'expliquer des idées tactiques complexes d'une manière simple et facilement compréhensible.

Les émissions de Robinson étaient également associées à un sens de l'humour attachant, allié à un charme naturel et à un sens de l'équité. Son partenariat avec son collègue de longue date Carlos Martinez sera toujours apprécié des fans de football espagnols.

Il a continué à travailler jusqu'à la fin - son dernier match était le match de Ligue des Champions du mois dernier entre Liverpool et l'Atletico Madrid.

`` La légende de Liverpool qui a pénétré toutes les maisons espagnoles '' - des hommages rendus à Robinson

Posts les plus consultés de ce blog

Janvier 2020: Liste des 10 sénateurs à qui ont accordé la continuité du mandat en Haïti

« J’ACCUSE » – Lettre à la nation du député Jerry Tardieu

Haiti: Un citoyen étranger et un policier haitien tués par balles