RD: Nouveau Couvre-feu "Toque de queda - RD" à partir de Lundi

 République Dominicaine

À PARTIR DE LUNDI PROCHAIN, LE COUVRE-FEU SERA DE 9 PM À 5 AM LUNDI À VENDREDI - SAMEDI ET DIMANCHE DE 7 PM À 5 AM


Le ministre de la Santé publique, Plutarco Arias, a annoncé ce Lundi 21 Septembre que la disposition de couvre-feu sera prolongée mais que les horaires seront assouplis une fois que la nouvelle prolongation prendra effet.

À partir du 28 Septembre, le couvre-feu sera de Lundi a Vendredi 9 PM à 5 AM - Samedi et Dimanche de 7 PM à 5 AM.


Arias a expliqué que la décision d'augmenter la provision gouvernementale de deux heures est due au fait qu'une diminution des cas positifs de coronavirus a été observée dans le pays, faudrait il aussi confirmé que le covid-19 a infecté plus 108 000 personnes en République Dominicaine depuis Mars dernier.


Bien qu'il n'ait pas précisé jusqu'où irait l'extension, le ministre de la Santé a déclaré que la tendance à la baisse dépendra désormais du comportement des citoyens et que si une repousse survient, elle «ira en arrière».


L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse conjointe, le directeur du Service national de santé (SNS) et a à son tour appelé au maintien des mesures de distanciation sociale et à l'utilisation de masques sur une base obligatoire.



--

Rédaction

Radio Anam Hayti

Commentaires

Le plus populaire

Carte d’identification: affluence et difficultés pour l’ONI

Odette Roy Fombrun, 103 ans: Il vous faut vous accorder sur des options de sagesse pour un avenir constructif et inclusif

Posts les plus consultés de ce blog

Carte d’identification: affluence et difficultés pour l’ONI

Odette Roy Fombrun, 103 ans: Il vous faut vous accorder sur des options de sagesse pour un avenir constructif et inclusif

PRIYÈ POU MANDE ÈZILI DANDÒ ASISTANS , LÈ NOU ANGAJE