Président Donald Trump tweete que lui et la première dame Melania Trump sont testés positifs pour Covid-19

 Le président Donald Trump et la première dame Melania Trump ont été testés positifs pour le coronavirus, a annoncé le président tôt vendredi matin, un développement extraordinaire à venir des mois dans une pandémie mondiale et dans la dernière ligne droite de sa campagne de réélection.

"Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons commencer notre processus de quarantaine et de récupération immédiatement. Nous allons passer à travers cela ENSEMBLE!" Trump a tweeté peu avant 1 heure du matin vendredi.

Dans une note adressée aux journalistes vers 1 heure du matin HE, le médecin du président, le commandant de la marine, le Dr Sean Conley, a écrit qu'il avait reçu la confirmation des tests positifs jeudi soir.

"Le président et la première dame vont bien en ce moment, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence", a écrit Conley.

"L'équipe médicale de la Maison Blanche et moi allons maintenir une surveillance vigilante, et j'apprécie le soutien apporté par certains des plus grands professionnels et institutions médicales de notre pays", a écrit Conley, sans préciser quelle assistance était fournie à la Maison Blanche.

"Soyez assuré que je m'attends à ce que le président continue de s'acquitter de ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout développement ultérieur", a-t-il écrit.

Le président avait déclaré jeudi soir qu'il prévoyait de se mettre en quarantaine après que l'un de ses plus proches collaborateurs ait été testé positif à l'infection.

"Hope Hicks, qui a travaillé si dur sans même prendre une petite pause, vient de tester positif pour Covid 19. Terrible! La Première Dame et moi attendons nos résultats de test. En attendant, nous allons commencer notre processus de quarantaine! " Trump a tweeté jeudi soir.

Hicks a voyagé avec le président à plusieurs reprises récemment, y compris au débat à Cleveland mardi, et a été vu à bord de Marine One, avec plusieurs autres des plus proches collaborateurs du président - Jared Kushner, Dan Scavino et Nicholas Luna - dont aucun portait des masques, mercredi alors que Trump se dirigeait vers un rassemblement électoral dans le Minnesota.

«Elle a été testée positive, je viens d'en entendre parler. Elle a été testée positive. Elle travaille dur. Beaucoup de masques, elle porte beaucoup de masques mais elle a été testée positive. Ensuite, je suis juste sortie avec un test. Je vais voir - vous savez, parce que nous avons passé beaucoup de temps - et la première dame vient de sortir avec un test également. Donc, que nous soyons mis en quarantaine ou que nous l'ayons, je ne sais pas », a déclaré Trump lors d'une comparution sur «Hannity» de Fox News.

Il a ajouté: "Je viens juste de passer un test et nous verrons ce qui se passe, je veux dire, qui sait. ... J'ai passé beaucoup de temps avec Hope et la première dame aussi, et elle est formidable."

Bien que l'on ne sache pas à quoi ressemblera le "processus de quarantaine" du président, les directives des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis stipulent qu'une quarantaine de 14 jours devrait avoir lieu après la dernière exposition connue à une personne qui a été testée positive pour Covid-19. En effet, la période d'incubation du nouveau coronavirus peut aller jusqu'à deux semaines.

La nouvelle du test positif de Hicks intervient au milieu des efforts continus de l'administration Trump pour ignorer de manière flagrante la science et les meilleures pratiques de santé publique pendant la pandémie, le personnel de l'aile ouest évitant activement les masques et le président défiant les recommandations de son propre groupe de travail sur les coronavirus, procédant avec un calendrier des campagnes bien remplies. Trump et ses principaux collaborateurs se sont montrés peu intéressés par l'évolution des pratiques de son personnel pour répondre aux besoins du moment.

Trump, dans son interview à Fox News, a spéculé que Hicks aurait pu contracter le virus à la suite d'une interaction avec un partisan.

«C'est une personne très chaleureuse. Elle a du mal, quand les soldats et les forces de l'ordre viennent à elle, vous savez, elle veut les traiter bien, pas dire: 'Restez à l'écart, je ne peux pas m'approcher de vous.' C'est une maladie très, très difficile », a-t-il déclaré.

Une source proche de Hicks a déclaré à CNN qu'elle présentait des symptômes et qu'elle était de retour à Washington. Une source familière avec les symptômes de Hicks la décrit comme étant endolori et se sentant assez mal. CNN a contacté Hicks pour obtenir des commentaires.

"Le président prend très au sérieux la santé et la sécurité de lui-même et de tous ceux qui travaillent pour lui et le peuple américain", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Judd Deere à CNN dans un communiqué interrogé sur le niveau de contact entre Hicks et Trump.

La Maison Blanche n'a fait aucune mention de Hicks par son nom, ni n'a confirmé qu'elle avait été testée positive.

"White House Operations collabore avec le médecin du président et le bureau militaire de la Maison-Blanche pour s'assurer que tous les plans et procédures intègrent les directives actuelles du CDC et les meilleures pratiques pour limiter au maximum l'exposition au COVID-19 à la fois sur les complexes et lorsque le président est en déplacement », A ajouté Deere.

Certains membres du personnel de la Maison Blanche qui se trouvaient à proximité ont été informés du résultat positif du test aujourd'hui, a déclaré un responsable.

Cette évolution a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.

Longtemps considéré comme une force stabilisatrice sur un patron qui aime le chaos, Hicks a rejoint l'organisation Trump en travaillant dans les relations publiques avec Ivanka Trump et est passé à la campagne présidentielle de Trump en 2016 au début de la course. Elle a été l'une des rares aides à le suivre depuis ses débuts politiques jusqu'à la Maison Blanche.

Hicks a maintenu une relation étroite non seulement avec le président, mais aussi avec les membres de sa famille, y compris les conseillers de la Maison Blanche Ivanka Trump et son mari, Jared Kushner. Elle était auparavant directrice des communications de la Maison Blanche.

Le test positif de Hicks souligne le défi unique auquel les membres du personnel de la Maison Blanche sont confrontés alors qu'ils tentent de maintenir la pandémie hors de l'aile ouest pendant que le président pousse à rouvrir le pays.

En mai, deux membres du personnel de la Maison Blanche, dont un membre de la marine qui sert de valet personnel de Trump, ont été testés positifs pour le virus, et en juillet un employé de la cafétéria sur le terrain de la Maison Blanche a également été testé positif. Le président a confirmé un quatrième cas positif sur les terrains de la Maison Blanche le mois dernier.

Trump avait précédemment exprimé sa crainte que les aides contractant un coronavirus ne saperaient son message selon lequel l'épidémie est en déclin et les États devraient accélérer la réouverture, selon une personne qui lui avait parlé.

La Maison Blanche a depuis fait de grands efforts pour protéger Trump et le vice-président Mike Pence de l'épidémie, alors même qu'ils se rendent dans des États où les cas augmentent.

L'attachée de presse de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a précédemment décrit Trump comme «l'homme le plus testé d'Amérique», qui ne risque pas de propager le virus à d'autres. Mais Trump a contredit cette affirmation quelques heures plus tard, affirmant qu'il ne savait pas à quel moment il avait passé plus d'un test de coronavirus par jour.

"Je n'en connais pas plus d'un", a répondu Trump à un journaliste qui lui a demandé pourquoi il était testé plus d'une fois par jour. "Je fais probablement en moyenne un test tous les deux jours, trois jours, et je ne sais pas si j'en ai pris deux en un jour, mais je pouvais voir cela se produire."

Cette histoire a été mise à jour avec des développements supplémentaires jeudi soir et vendredi matin.


Crédit: CNN

Commentaires

Le plus populaire

Odette Roy Fombrun, 103 ans: Il vous faut vous accorder sur des options de sagesse pour un avenir constructif et inclusif

PRIYÈ POU MANDE ÈZILI DANDÒ ASISTANS , LÈ NOU ANGAJE

Posts les plus consultés de ce blog

Odette Roy Fombrun, 103 ans: Il vous faut vous accorder sur des options de sagesse pour un avenir constructif et inclusif

PRIYÈ POU MANDE ÈZILI DANDÒ ASISTANS , LÈ NOU ANGAJE

Que se passe-t-il vraiment lors d'une relation sexuelle